• retrouvailles

    RETROUVAILLES
    a
    I
    Rimes plates rimes croisées
    Au revoir les amours inespérés
    Amours droits amours penchés
    Du revers droit balayés
    Par la nouvelle année
    Adieu les choix insensés
    Par le «ça »inspiré
    Pour les femmes disjonctées
    Du roi de nos pensées effacées

     

    Rimes plates rimes croisées
    Saluez la joie dispersée
    Faites de moi la chanson rêvée
    Et à mon ami montrez
    La voix de la bonne année
    II
    Année bonne années gâchées
    Inutiles pour un mal-aimé
    Ame aimée âme malaimée
    Mon âme l`est mais dans leurs pensées
    Philosophie acquise philosophie innée
    Le « ça »c`est le nègre et le blanc disjoncté
    Roi reine et prince héritier
    Je les hais comme rimes du passé
    Et la respiration standardisée

     

    L`anémone et l`ancolie liées
    Faites de leur milles couleurs innées
    Viennent chanter en cette année
    La belle chanson du mal-aimé
    Afin que cette année soit pour nous la plus aimée

     

    Vies de rêve ou vies gâchées

    Par de fortunes éparses et dispersées

    Aux vies brèves et à celles écourtées

    Puissiez-vous êtres soulagées

    Par ces rimes héritées d’Orphée

    A vous cieux qui abritez ma destinée

    Par le désespoir submergé

    Je vous adresse cette prière désespérée


    Nuit blanche ciel étoilé

    Témoins assidues de rêveries animées

    Passez sous silence ces moments empruntés

    Jérémiade d’une âme mal aimée

    Qui ne crois guère aux chimères d’une bonne année


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :